Les modèles d’affaires disruptifs

Les modèles d’affaires disruptifs

14h – 15h L’économie collaborative

Social & disruptive: meet Uber. En à peine 5 ans, Uber a redéfini la mobilité en milieu urbain. Quelle est l’histoire d’Uber? Comment cette société technologique est-elle devenue aussi rapidement un acteur incontournable de la logistique en ville et quels sont ses secrets Marketing?

Eric Roditi, Marketing & Communication, Uber Suisse

15h – 16h Le crowdfunding

Les PME qui représentent 99,6% du tissu économique suisse ne sont pas toutes égales en terme de capacité à trouver des financements. Les taux d’intérêt négatifs renforcent une certaine frilosité des banques à l’égard de clients considérés comme moins intéressants même si parfaitement solvables. Dans ce contexte, le crowdfunding arrive à point nommé pour fluidifier le marché.

Vincent Pignon, membre du corps professoral de la Haute Ecole de Gestion de Genève et président de la Swiss Crowdfunding Association

16h – 17h Modèles d’affaires et sources de financement

Comment les pourvoyeurs de fonds analysent-ils les modèles d’affaires? Quelle influence ont-ils sur la prise de décision? Quels sont les éléments clés pour obtenir des fonds? Quelles sont les différences entre les attentes des investisseurs privés et publics? Quelles sont les erreurs à ne pas commettre?

Jérôme Favoulet, directeur Fondetec

17h – 18h L’affiliation

Depuis près de dix ans, Amazon a su développer son réseau de partenaires et ses ventes grâce à l’affiliation. Découvrez le fonctionnement de ce modèle d’affaire et comment l’affiliation peut permettre à une PME de diversifier ses canaux d’acquisition clientèle.

Michael Desforges, fondateur de Telexoo, bureau de change en ligne, et enseignant vacataire à la Haute Ecole de Gestion de Genève

Un goûter sera offert aux participants de l’atelier!

Téléchargez les présentations:

L’affiliation Le Crowdfunding L’économie collaborative

 
Organisation: HEG et JEHEG
www.hesge.ch/heg
www.jeheg.ch