Lina Sandoval – UNIGE

Lina Sandoval – UNIGE

Lina Sandoval (UNIGE/SES Géographie et environnement)

Concours de la meilleure idée 2012 – Tricrochet

En 2012, Lina Sandoval effectue son Master en Développement territorial et information géographique à l’UNIGE (Faculté de SES). Elle décide de présenter un projet de « reforestation d’une rivière » au Concours de la meilleure idée de la Semaine de l’entrepreneuriat. Son pitch convainc le jury, elle obtient alors la 3ème place du concours !

La jeune femme, originaire de Colombie et sensible aux problématiques environnementales, a la fibre entrepreneuriale et ne s’arrête pas là. A peine une année plus tard, elle présente son nouveau projet, « Les ateliers Tricrochet », au Prix IDDEA 2013 (récompensant les idées d’entreprises qui répondent au principe du développement durable sur le canton de Genève). On lui attribue le 2ème prix.

Lina Sandoval finit par fonder l’association Tricrochet, qui propose aux enfants et adultes des ateliers créatifs de sensibilisation et de réutilisation de matières plastiques, dans plusieurs lieux à Genève. L’association est actuellement composée d’un comité, ainsi que d’une équipe de 5 collaborateurs et collaboratrices. Preuve supplémentaire de la réussite de ce projet d’entrepreneuriat social, leur programme « Sensibilise » a reçu en 2017 la mention pour la Bourse cantonale du développement durable, dans le cadre de l’Agenda21 du canton de Genève.

Site web de l’association Tricrochet : http://tricrochet.ch/

Envie d’en savoir plus sur le parcours de vie de cette entrepreneure ? Son interview par L’Hebdo en 2016 : http://bit.ly/2sSHVIg